Biodiversite.nc
ASNNC : Opération Nouvelle-Calédonie propre

Source ASNNC

Dans le cadre de la Campagne mondiale « Clean Up the World », renouvellement pour la 17ème année consécutive de l’ « Opération Nouvelle-Calédonie propre » qui, entre le 24 août et le 30 octobre (Maré, fin novembre) a permis de récolter plusieurs tonnes de déchets.

ASNNC : Opération Nouvelle-Calédonie propre
Ce sont environ 5000 participants (en majorité des jeunes dans les écoles) qui, dans une trentaine de lieux ont effectué les nettoyages, en s'efforçant de mettre à part les canettes alu et les bouchons plastiques. A cette occasion l'A.S.N.N.C a distribué 1300 tee-shirts financés par Enercal, Shell, Holcim, la Ville de Nouméa et la Société Générale Calédonienne de Banque, ainsi que 5000 sacs-poubelle de 100 litres offerts par Vega, 800 boissons (G.B.N.C). L'A.S.N.N.C a mis en oeuvre l'opération de nettoyage à la Rivière-Salée le Samedi 17 octobre qui a permis de récupérer 270 sacs de 100 litres de déchets (dont 12.000 boîtes alu) grâce à la participation de 235 jeunes de 6 à 15 ans à la Rivière Salée et de 18 à 25 ans au 6ème kilomètre.
- Poursuite de l'opération de collecte des bouchons plastiques dans le cadre de la campagne « Un bouchon, un sourire ». Celle-ci a permis de récupérer plus de 3 millions de bouchons (soit plus de 7 tonnes) qui doivent être envoyés en France pour recyclage. Ce sont actuellement environ 160 points de collecte qui sont en place.

Pour en savoir plus